Un broyeur de métaux légers

Quand notre client milanais nous a demandé un broyeur de métaux légers adapté pour son laboratoire et bureau, sur le moment, nous n’avions pas en catalogue un produit qui puisse immédiatement répondre à son besoin.

Nous fournissons généralement des produits pour les secteurs industriels, mais un broyeur pour laboratoires et bureaux, de plus alimenté à la tension de réseau que l’on retrouve typiquement dans ces endroits, ne faisait pas partie de notre offre en catalogue.

Pour répondre à cette demande, nous avons sollicité notre équipe d’ingénieurs commerciaux, qui en partant d’un corps de broyage deux arbres de 3 kW en catalogue, a complètement repensé la configuration typique de la trémie à cône tronqué, du châssis de support et du tableau électrique qui caractérisent généralement les fournitures industrielles.

Le but était d’obtenir une machine compacte, où le broyeur est complètement protégé, le chargement et le déchargement du matériel se fait en toute sécurité et avec un design plus adapté et donc idéal pour fonctionner dans un bureau.

La nouvelle série DC/S

Un rendu en 3D a été rapidement présenté au client : c’est de cette façon qu’est née la série de broyeurs de métaux légers DC/S, avec une motorisation électrique de 3 kW en démarrage direct monophasé de 220 V. Le tableau électrique incorporé dans la machine est doté d’un onduleur pour convertir le courant monophasé de réseau en courant triphasé du moteur électrique.

Le corps de broyage est équipé de lames à 11 tranchants de 12 mm d’épaisseur et un contrôleur à logique programmable (PLC) gère le cycle de broyage en automatique.

Un broyeur de métaux légers : notre dernière nouveauté | SatrindTech srl
Un broyeur de métaux légers : notre dernière nouveauté

La machine est entièrement carénée et peinte. La manutention est facilitée par des roues pivotantes. L’opérateur présent dans le bureau gère le démarrage et l’arrêt du broyeur à travers un pupitre de commande frontal, simple et pratique, à touches tactiles et leds de signalisation.

Le chargement et le déchargement du matériel se font en toute sécurité au moyen de deux compartiments frontaux : le chargement à travers une porte qui lors de l’ouverture ferme et empêche l’accès aux lames du broyeur et le déchargement à travers une porte protégée par un micro de sécurité qui interrompt le fonctionnement du broyeur et permet d’extraire et de décharger le bac de ramassage du matériel broyé.

On peut vérifier l’état du broyeur en ouvrant une porte frontale, articulée et pratique, alors que d’autres panneaux amovibles latéraux permettent d’accéder à l’intérieur de la machine pour les opérations d’entretien plus importantes. Sur demande, la structure peut aussi être réalisée en acier inox.

Applications

La série de broyeurs de métaux légers DC/S convient également à d’autres utilisations dans lesquelles l’environnement de travail et les matériels à traiter nécessitent d’exigences particulières et quand le volume de déchets n’est pas celui typiquement industriel. Par exemple : les laboratoires pharmaceutiques et hospitaliers traitant les déchets médicaux, les environnements pour le traitement des déchets électroniques légers (DEEE).

De l’offre au client à la livraison en moins de trois mois : cela démontre la capacité de réaction et d’inventivité de SatrindTech, sur la même lignée que notre Vision visant à « continuer à offrir des solutions sur mesure depuis toujours caractérisées par une grande réactivité et compétence technique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *